web radio / musique / info / high-tech / amis / débat / soirée / cuisine / dernière minute / Buzz
17 févr. 2016
5 adresses pour se sentir comme à la maison
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Lily of the Valley
Comme la plupart des gens, nous pensions naïvement que les fleurs ne poussaient que dans la terre (et plus rarement sur quelques trottoirs). C’est dire notre étonnement à la vue du plafond de Lily of the Valley, entièrement tapissé de simili-feuilles et fleurs...
Marlusse et Lapin
Le comptoir est microscopique, le couloir et ses petits tabourets totalement infocortables, mais dans la salle de derrière, on découvre une surprise de taille : la chambre de mémé. Avec ce papier peint fleuri sans âge, des photos en noir et blanc d’arrières-grandes-tantes et oncles qui n’ont pas l’air de plaisanter, un lit ancien transformé en double banquette, un vieux téléphone de l’époque du 22 à Asnières, une machine à coudre et une armoire normande.
La Chambre aux Oiseaux
La petite cantine d’Hervé Labarre et Léna Balacco, près du canal Saint-Martin, est très prisée. D'abord parce qu'on s'y sent comme dans le salon de notre grand-mère : vaisselle en porcelaine, papier peint à fleurs roses, et gros fauteuils. Puis parce que les mets proposés y sont à la fois parfumés et onctueux.
Comptoir Général
Voici un lieu alternatif et vaste comme on en trouve souvent à Barcelone ou à Berlin, mais rarement à Paris. Ce bar militant et décalé à la déco faussement coloniale a été aménagé dans une ancienne étable de 600 m2 en pierres apparentes, avec un sol en damier, un mobilier shabby chic et des curiosités d'Afrique entassées dans tous les coins, donnant un côté mystique à l'endroit.
Le Loir dans la Théière
On aime la déco de bric et de broc et la cuisine gourmande (tartes, grandes salades) et l'on s'afffale sur les canapés chinés pendant que les dizaines de pâtisseries nous font de l'œil (c'est la spécialité!) : la tarte au citron meringuée comme le fondant au chocolat sont divins.
http://komalamaison.com