web radio / musique / info / high-tech / amis / débat / soirée / cuisine / dernière minute / Buzz
8 nov. 2015
Le rappeur français Rohff lance un smartphone pour Noël
Rohff s'est associé à la marque hexagonale Danew pour lancer un smartphone à 299 euros, qui contiendra notamment un titre exclusif du rappeur.
Les disques ne se vendent plus, mais les smartphones, si. Alors pourquoi ne pas se servir du smartphone comme produit d'appel? On n'y est pas tout à fait, mais le rappeur français Rohff va lancer un smartphone à son nom, le "Surnaturel R500", en partenariat avec la petite marque française Danew.
Ecran 5 pouces, processeur 1,5 GHz, lecteur d'empreinte digitale pour le verrouillage, l'appareil comportera également, au dos, le logo du rappeur: un R rouge, qui s'allume quand l'utilisateur reçoit un appel, un SMS ou un mail. Le Surnaturel 500 est le premier produit d'une gamme "Danew by Rohff", qui a également signé pour une enceinte portable (qui sortira pour les fêtes), un casque audio, et deux autres modèles de smartphones prévus pour 2016.
Le téléphone sortira au mois de décembre, et sera commercialisé au prix de 299 euros à la Fnac et sur Rueducommerce. Il sera disponible en blanc, noir ou champagne. Le téléphone est l'occasion de faire la promotion du futur album du rappeur, qui sortira en 2016. Des fonds d'écrans, une application un titre inédit de l'artiste seront préinstallés sur l'appareil.
Il compose sur mobile
Rohff, qui confie aux Echoscomposer ses chansons sur son mobile, a pris part à la conception du produit, en apportant ses "goûts en terme de design, d'ergonomie", son "expérience en tant que consommateur" et celle de son public, explique-t-il au quotidien économique.
Danew espère écouler 20.000 smartphones griffés Rohff en un an, selon Les Echos qui ont révélé l'information. Des packages smartphone + album sont envisagés. Une bonne publicité pour cette société créée en 2006, plus habituée à fabriquer des tablettes et des GPS.
Rohff, lui, se rêve en Dr Dre, le magnat américain du rap à l'origine de la marque de casques Beats. Ce dernier n'est pas le seul rappeur engagé dans un business high-tech. Will.I.Am, le chanteur des Black Eyed Peas, a également fait des incursions dans le monde des smartphones et de l'informatique. En France, il ne faut pas oublier la marque de Jean-Michel Jarre, Jarre Technologies, qui produit des enceintes et des docks haut de gamme.
http://komalamaison.com