24 mai 2015

Outlook.com évolue et devient Outlook Mail

MESSAGERIE – Outlook fait le plein de nouveautés, se rapprochant de plus en plus de la version payante, et en profite pour changer de nom. Le service en ligne de messagerie de Microsoft, Outlook.com, évolue et se rapproche de plus en plus de la version payante, présente dans Office 365. Quelques nouveautés font leur apparition, d'ordre esthétique (il est possible de modifier la couleur de l'interface), mais surtout fonctionnelle. De plus en plus proche de la version payante On trouve par exemple la possibilité d'épingler un mail jugé important pour qu'il reste tout le temps visible, un peu à la façon de la messagerie unifiée InBox de Google. Un nouveau filtre de tri, chargé d'apprendre les habitudes de l'utilisateur et de classer le courrier, fait également son apparition : clutter. De même, la fenêtre de prévisualisation des messages permet de voir directement le contenu des éventuels liens. Outre les évolutions ergonomiques, l'interface générale peut être personnalisée via quelques thèmes. La mise à jour n'est pas encore déployée en France, mais l'attente ne devrait pas être trop longue (au plus quelques semaines). http://komalamaison.com