web radio / musique / info / high-tech / amis / débat / soirée / cuisine / dernière minute / Buzz
6 avr. 2015
Le premier smartphone Vaio
Vaio, l'ancienne filiale de Sony à l'origine cantonnée au monde de l'ordinateur portable, se lance dans la téléphonie mobile avec le Vaio Phone, un smartphone sous Android Lollipop.
Le Vaio Phone, également connu sous le nom VA-10J, embarque la dernière version de la plateforme Android: Lollipop. Pour la faire tourner avec un maximum de fluidité, le processeur est un modèle quatre coeurs avec une cadence de 1,2 GHz. On ne connaît pas la nature de la puce, mais Qualcomm semble être l'hypothèse la plus plausible. La mémoire vive du smartphone s'étend, quant à elle, à deux Go. Pour le stockage en interne, vous disposez de 16 Go que vous pouvez étendre jusqu'à 64 Go, via une carte mémoire. L'écran affiche une diagonale de cinq pouces et la dalle est un modèle IPS HD. Deux capteurs photo sont de la partie, un modèle 13 millions de pixels au dos et un objectif cinq Mégapixels en façade. Côté connectivité, la panoplie est presque complète puisque 4G et Wifi sont au rendez-vous. Il ne manque que le NFC. La batterie affiche une capacité de 2500 mAh. Le gabarit reste raisonnable avec un poids de 130 grammes et une épaisseur de moins de huit millimètres.
Réservé au marché japonais pour l'instant
Le Vaio Phone est pour l'heure réservé au marché japonais. Le téléphone est apparu sur le catalogue du MVNO B-Mobile. Toutefois, le terminal développé par Japan Industrial Partners semble avoir des ambitions plus larges puisqu'on parle d'une sortie mondiale assez prochainement. Si aucune date n'a encore été annoncée, nous sommes à l'affût d'une annonce prochaine.
http://komalamaison.com