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12 avr. 2015
Apple Watch: les premiers tests sont arrivés, voici le verdict
Ces dernières 24 heures, les premiers tests de l'Apple Watch, la montre connectée tant attendue, ont été publiés un peu partout dans le monde. Son design, son utilité, ses applications... Tout a été passé en revue par des journalistes high-tech qui se sont fait prêter le gadget par Apple pendant une semaine.
Si son look semble apprécié, son fonctionnement est plus discuté. La batterie semble tenir la journée (du moins avec un appareil neuf) et la connexion avec l'iPhone a l'air de bien fonctionner. Mais l'interface est souvent dénoncée pour sa complexité. La technologie n'a pas l'air d'être si intuitive, tandis que la taille très réduite de l'écran pousse à multiplier les erreurs de manipulation.
Sur la dizaine de tests que nous avons passés en revue, certaines critiques reviennent régulièrement. Pour ceux qui n'ont pas envie, ou pas le temps, de se plonger dans le détail, voici le résumé des points forts et points faibles de l'Apple Watch:
Ses points forts
Son look: un bel objet qui rappelle le premier iPhone par son aspect arrondi, tandis que son poids (environ 50 grammes pour le boîtier en acier) donne une sensation de solidité.
L'efficacité de la reconnaissance vocale: précise et efficace, elle sert à chaque instant pour répondre à un SMS ou noter un rendez-vous.
Le système Apple Pay: on n'attendait pas l'Apple Watch pour cela, pourtant le système de paiement fait l'unanimité pour sa simplicité et sa rapidité d'utilisation.
Ses points faibles
Son ergonomie: la navigation entre les différents menus n'est pas très intuitive. La taille réduite de l'écran provoque des erreurs de saisie
Sa lenteur: télécharger une application prend "une éternité", la synchronisation avec l'iPhone est lente, la géolocalisation aussi... Bref, une nouvelle école du zen.
Ses applications: les interactions sont encore très limitées via l'Apple Watch. On peut répondre à un SMS par dictée vocale mais pas à un e-mail. La première génération d'applications conçues spécialement est attendue avec impatience...
L'Apple Watch est dans la dernière ligne droite avant sa commercialisation le 24 avril. Apple se donne beaucoup de mal pour expliquer à ses clients potentiels comment, et pour quoi, ils pourront l'utiliser. Une série de dix vidéos de démonstration doit être mise en ligne sur son site dans les prochains jours. Un luxe de précaution qui démontre bien le côté Ovni de ce nouveau gadget.
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