7 mars 2015

Bouygues Télécom: son tout nouveau logo laisse les internautes perplexes...

Un petit bonhomme bras en l'air, du bleu foncé, du cyan et de l'orange autour. Fidèle au poste depuis la naissance de la marque en 1996, le gars sympathique et toujours dynamique du logo Bouygues Télécom est sur le point de raccrocher les gants. Après une année difficile, où l'opérateur a enregistré des pertes de 41 millions d'euros (pour 4,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires), il veut repartir du bon pied avec une nouvelle communication, et, surtout, un nouveau logo. Pas de lancement en grande pompe, mais il est déjà visible dans la médiathèque du site de presse, et dans le bilan 2014 du groupe....................................................... Le site spécialisé Cnet évoque un recours au "flat design", un concept à la mode chez les graphistes pour son minimalisme, et dont SFR a déjà fait les frais en 2014. Voilà pour le jargon pro. Parce qu'en ligne, les internautes sont clairement plus irrévérencieux. Le logo a été aplati pour les uns, passé à la machine pour les autres, quand ils ne s'amusent pas à imaginer sa prochaine mouture. http://komalamaison.com