13 févr. 2015

Quand la TV intelligente de Samsung matraque des pubs pour Pepsi

Les utilisateurs de la télé intelligente de Samsung en Australie ont eu la mauvaise surprise de voir leurs programmes interrompus toutes les 15 minutes par un spot publicitaire pour Pepsi. Samsung reconnaît un bug lié à une mise à jour logicielle. Nouveau coup dur pour la télé intelligente de Samsung. Après avoir été accusée d'espionnage mardi, la télé parlante fait face à un autre problème survenu en Australie. Mercredi, Foxtel TV, distributeur australien du groupe coréen, a dû s'excuser auprès de consommateurs mécontents. Ceux-ci étaient nombreux à subir l'irruption d'une publicité pour Pepsi, interrompant leur programme toutes les 15 minutes. Un fait étonnant puisqu'il s'applique à des contenus multimédias téléchargés, et non à du flux direct. La faute imputée au constructeur La réponse de Foxtel TV reconnaît la responsabilité de Samsung mais affirme que cette publicité sauvage n'est pas volontaire: "Certains utilisateurs de téléviseurs Samsung ont connu des interruptions sous la forme d'une publicité pour Pepsi. Il s'agit d'une erreur due à une mise à jour logicielle qui n'était pas destinée au marché australien, et elle a été rectifiée. Samsung n'a pas l'intention de lancer ce type de publicité dans un futur proche en Australie." Quant aux autres marchés, il n'en est pas question. Pour l'instant, aucune plainte de ce genre n'a été relevée en France. Ce n'est pas la première fois qu'une pub de Pepsi suscite le mécontentement. Leur spot de 2013 en Suède en 2013 avait soulevé une polémique importante. Ce nouvel épisode sur la "Smart TV" leur aura assuré une visibilité intensive, au moins pour un moment. http://komalamaison.com