Le chauffeur de taxi a-t-il vocation à disparaître ? Ce serait le pari de Google, rapporte l'agence Bloomberg, lundi 2 février. Le géant du web envisagerait de lancer un service de réservation de voitures, concurrent direct des taxis et des véhicules avec chauffeur comme Uber, où le client embarquerait dans une voiture sans chauffeur.
Depuis quatre ans, l'entreprise américaine planche sur une "Google Car", soit une voiture totalement automatisée qui se conduit toute seule grâce à des caméras vidéo, des radars et un capteur laser.
Google teste une voiture qui se conduit toute... par LeNouvelObservateur
Avec le temps, l'automobile autonome s'est perfectionnée. D'ailleurs, elle roule déjà sur les routes du Nevada et de Californie (Etats-Unis).
Après avoir été embarqué dans des Toyota Prius, une Audi TT et des Lexus RX450h, le système des "Google Car" a été utilisé à la fin 2014 dans un prototype de voiture sans volant ni pédales et entièrement guidée par ordinateur. La vitesse maximale de cette nouvelle auto serait de 40 km/h, et son design comme ses équipements seraient purement utilitaires.
http://komalamaison.com